News

Andi Meier / Capsule créative

Voici notre dixième CAPSULE CRÉATIVE. Ce mois-ci, nous vous invitons à rencontrer Andi Meier, notre jeune et souriant artiste allemand travaillant avec de la pâte à modeler. Il fait preuve de beaucoup de créativité, ses compositions sont de plus en plus complexes et son univers est unique. De grandes marques et de célèbres magazines font appel à lui et les résultats sont magnifiques. Décrouvrez ci-dessous son interview et quelques photos d'Andi à l'œuvre dans son studio. 

Décris-nous rapidement ton labo créatif ?
Bordélique, mais il y a des licornes qui volent aussi dans mon labo.

En deux phrases, comment décrirais-tu ta technique de travail ?
Tout est créé en pâte à modeler, photographié et retouché à l'ordinateur.

Quel est le projet dont tu es le plus fier ?
Un des projets dont je suis vraiment fier est le projet pour "le Washington Post".

Quelles sont tes couleurs fétiches pour créer ?
Je préfère les couleurs brillantes et pastel.

Pourquoi es-tu devenu un artiste ?
Je voulais devenir célèbre et riche.

En quatre mots, comment décrirais-tu ton style d’illustration ?
Coloré, fun, fait à la main, ironique.

Quel est le projet dont tu rêves ?
Faire mon propre livre illustré.

À quoi ressemble une journée type dans la vie d'Andi ?
- Option 1 : se lever à 7h, prendre une douche, aller à mon bureau à vélo, créer toute la journée de nouvelles illustrations exceptionnelles en pâte à modeler, aller à la salle de sport, retrouver des amis et aller se coucher.
- Option 2 : appuyer sur "snooze" 2-3 heures, se lever un peu plus tard, aller à mon bureau à vélo, regarder toute la journée des vidéos Youtube, rentrer à la maison, se coucher.

Qu’est-ce qui t’inspire ?
Il y a beaucoup de choses dans la vie quotidienne qui sont vraiment inspirantes. Particulièrement, regarder les touristes qui se font des selfies - c'est une inspiration parfaite pour la conception de personnages. Mais, bien sûr, Internet est aussi assez utile.

Quel est ton blog ou ta page web favorite ?
Pas de favori, globalement, j'aime consulter Instagram et Pinterest.
 

Andi Meier / TNTmag / France

Illustration de couverture en pâte à modeler réalisée par Andi Meier pour TNTmag.

Andi Meier / Sosh Big Air / Annecy, France

Andi Meier illustre à l'aide de pâte à modeler l'affiche du Sosh Big Air. Une compétition internationale de ski et snowboard freestyle en pleine ville d'Annecy en France !

Andi Meier / GeolinoZeitreise magazine

Découvrez les portraits d'un Pharaon, de Staline, Churchill, De Gaulle et autres faits en pâte à modeler par Andi Meier pour le magazine allemand GeolinoZeitreise magazine qui s'adresse aux jeunes.

Andi Meier / Nouveautés en pâte à modeler

Découvrez un extrait de la dernière campagne d'affichage de WGBW, une coopérative de location en Allemagne, pour laquelle Andi Meier a réalisé des personnages. Puis, une pochette de disque pour "Imagine" de John Lennon créé pour l'exposition Secret 7 de Londres.

Andi Meier / Washington Post

À l'approche de la nouvelle année, le Washington Post a mandaté Andi Meier afin de créer la page couverture qui met en vedette les événements importants de l'année 2016. "La pire année à Washington" a été illustrée entièrement en pâte à modeler par l'artiste allemand. Merci pour cette magnifique collaboration !

Andi Meier / Calendrier 2016 Grenade&Sparks / Paris

Voici le mois de septembre du calendrier 2016 de l'agence Gernade&Sparks réalisé par Andi Meier en pâte à modeler. Déjà, l'année passée, des illustrateurs de la clinique avaient participé à ce calendrier.

Andi Meier / Magazine Desert Companion / Nevada, USA

À quoi ressemble un voyage de 8 jours en véhicule récréatif (VR) à travers le Nevada ? Andi Meier a su capturer toutes les aventures et différents éléments du voyage faits par nos amis chez Desert Companion.

Andi Meier / Magazine Playboy

Donald Trump fait beaucoup de bruit ces jours-ci . Mais, il y a un domaine où nous pouvons entrevoir la vulnérabilité brute des personnes qui composent le camp de Trump : les connexions manquées de Craigslist . Une illustration d'Andi Meier pour Playboy magazine, qui caricature certaines des histoires des partisans de l'homme d'affaires américain.

Andi Meier / Nouveautés en pâte à modeler

Andi Meier nous présente de nouvelles réalisations entièrement faites en pâte à modeler. Tout d'abord le faire part de mariage de son frère, puis une des illustrations d'une série réalisée pour Enkelfaehig magazine en Allemagne.

Andi Meier / Google / Deutschland25 / Allemagne

Un an après avoir rendu hommage au 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin, Google a voulu renouer avec son public par le biais d'une publicité imprimée dans le journal allemand Die Zeit. Elle a été illustrée par Andi Meier en pâte à modeler et accompagne un essai écrit pour l'occasion.

Andi Meier / Campagne Smart / Berlin

Andi Meier a collaboré avec BBDO Berlin sur une illustration faite en pâte à modeler pour une campagne Smart, qui a remporté un ADC Awards. Retrouvez ci-dessous l'illustration finale ainsi que le making of.

Andi Meier / Diverses réalisations / Hamburg

Ils ont osé la pâte à modeler ! Et oui, ces magazines ont choisi un médium original et en volume pour surprendre et se démarquer. Voici des projets réalisés par l’un des plus jeunes artistes de la clinique : Andi Meier. Si vous aussi, vous voulez oser, contactez-nous, Andi est prêt à relever le défi. Le premier visuel est son illustration du guide Colagene. Elle saura vous convaincre ; imaginez-la en 4x3 dans le métro ou ailleurs, l’impact est assuré et la bonne humeur incluse !

Andi Meier / Glamour Allemagne / Berlin

Les relations amoureuses et l'amour illustrés en pâte à modeler avec une touche d'humour et de légèreté par Andi Meier.

Andi Meier / Portraits en pâte à modeler / Berlin

Le mois dernier, Marie-Christine, agent de la clinique, demandait à Andi de faire quelques portraits de politiciens, acteurs ou cinéastes, afin de compléter son book. Voici le résultat des démarches d'Andi, retrouvez ci-dessous les portraits en pâte à modeler de John F. Kennedy, Barack Obama et Woody Allen.

Andi Meier / Nouvel illustrateur / Hambourg

La clinique est heureuse d'accueillir Andi Meier, un tout nouvel artiste de la relève.

Après avoir fait des études en conception graphique et illustration à Nuremberg, Andi Meier vit et travaille maintenant à Hambourg, Allemagne. Il est spécialisé en illustrations à partir de pâte à modeler, souvent remplies d'éléments ironiques et de petites blagues. Nous connaissons tous la pâte à modeler depuis l'enfance ou grâce aux films d’animation, mais il apporte un regard différent et moderne à cette technique. Andi préfère mettre la main à la pâte plutôt que de rester assis tout le temps devant l'ordinateur. Quoi qu'il en soit, sa première ambition dans son travail consiste à faire sourire les gens.